Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiara a Roma
28 avril 2008

Logement définitif, Bracciano, balades

Ma vie à Rome continue avec toujours autant de plaisir... J'ai l'occasion de visiter de nombreux monuments. Mais, il m'est impossible de distinguer les églises entre elles ! Ai-je déjà visité celle-ci ? Ai-je photographié celle-là ? Elles ont, certes, toutes leurs particularités, mais le baroque et les façades se ressemblent et je passe devant tant d'églises chaque jours...

Par ailleurs, j'ai enfin trouvé un logement! J'ai une chambre chez des gens charmants qui ont un immense sens de l'accueil. Je suis placée dans le coin de la Piazza di Spagna ! Ainsi, tout va bien !

Ma nouvelle chambre

CIMG2022CIMG2023

Je remarque, au cours de mon séjour, que les romains aiment beaucoup les pauses ! Ils ferment leurs boutiques et les églises entre 12h et 16h30... Mais... je sais m'adapter :

Pause cigarette après un dîner chez les Tavernier. Albane, Adé, Mme Tavernier

Chez_les_Tavernier_9

Pause glace après un déjeuner et avant une belle balade dans Rome

Cécile, Louis, Margot

13

Un WE, nous sommes partis pour le lac de Bracciano. Il est situé à environ une heure de route, au Nord de Rome. C'est un cadre vraiment agréable mais surtout magnifique. Par chance, il faisait 27 °C environ (et je me suis renseignée, il pleuvait à Paris !).

Petit aparté à propos du temps : il a pas mal plu au début d'avril et je n'avais emporté que des affaires d'été pour voyager léger et bien... mal m'en pris ! Combien de fois me suis-je retrouvée trempée en tenue estivale quand les romains étaient encore en bottes, manteaux moumouté et autres protections...

Retournons au sujet: Bracciano. Nous étions 9 et avons fété là-bas l'anniversaire de Constance ! Certains se sont baignés, mais l'eau était encore bien fraîche !

Lorenzo, Constance, Margot, Alberto, Cécile, Adé, Alessandro, Louis

Bracciano2

20_avril_Bracciano_011

Puis nous sommes allés visiter le Château de Bracciano où s'est marié Tom Cruise ! Ravissant. Pour ceux qui connaissent mon intérêt pour les "logis seigneuriaux", vous pouvez m'imaginer, regard à l'affût et au bord du torticoli à force de lever la tête partout !

Le fameux Château

Ch_teau_de_Bracciano

La splendide vue prise du château

Ch_de_Bracciano6

J'ai aussi eu la visite de deux excellents amis, venus à Rome avec la famille de Clémence. N'hésitez pas à faire comme eux !

Au restaurant, à coté de la Piazza Navona: là où j'ai goûté mes premières pates "al dente" !

CIMG1785

Balade dans Rome illuminée : Thibault, Clémence, moi

CIMG1786

Publicité
Commentaires
F
Aaah la chance !!!<br /> J'ai croisé Clem et Tib hier au Barroux qui étaient enchantés de leur voyage et de t'avoir vue.<br /> Continue bien, je t'embrasse fort !<br /> France
Publicité
Derniers commentaires
Publicité