Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiara a Roma
23 juin 2008

Barbecue-plage et Viterbo

Le WE du 21 et 22 juin semblait destiné à être un peu creux !

Le samedi, je travaillais toute la journée par un temps magnifique... Mais je reçus au bureau quelques coups de fil pour me distraire un peu ! Premier coup de fil : déception : "Claire, tu fais quoi là ? On part sur la Via Appia Antica... Tu viens ? Tu nous rejoins ? " "heu... non, je bosse..." "pas grave, sors plus tôt, tu nous retrouves" ... mais pour finir, je resterai juqu'au bout comme je dois le faire !

Sauf qu'un autre coup de fil sera une vraie joie : "Claire, en sortant, tu prends ton maillot, ta serviette et tu nous retrouves devant la synagogue !" Aussitôt dit, aussitôt sortie, aussitôt fait ! Nous partons en direction d'une plage inconnue pour y passer la soirée.

Là-bas nous retrouvons une dizaine de personne pour un barbuc ! Préparation du feu, avec en décor un magnifique coucher de soleil puis bain ! Ce fut mon premier dans de l'eau italienne !!! L'eau, à 9h du soir était vraiment très bonne ! Ca change de bien des plages de mon cher pays ! Nous nous sommes donc baignés, avons joué dans l'eau. Puis, le dîner étant prêt, nous avons passé un bon moment autour du feu à déguster des viandes ! Cela fait du bien car en Italie, nous en mangeons très peu !

Le coucher de soleil

CIMG3452

Sortie de bain pour Adé, Albane, Margot, Solenne

CIMG3467

Barbuc (Adé, Cécile, Alberto, Eduardo

CIMG3473

Au cours de la soirée, nous évoquons un départ à Orvieto pour le lendemain en fin de matinée.

Puis, bain de minuit (uniquement l'heure qui compte et pas l'image qu'on se fait du bain de minuit), entourés de feux d'artifices qui éclataient de part et d'autre de la cote. Enfin, nous nous sommes tous réunis autour du feu et avons commencé à chanter des chansons nous rappelant nos années de scoutisme, pour ceux qui en avaient fait. Mais surprise ! A ce moment là, nous avons réalisé que les airs des chansons étaient les mêmes, seules les paroles changaient !!!

Un peu floue, mais ambiance bien rendue !

CIMG3489

Le retour de 2h à 3h du matin fut rude, mais je suis revenue ravie !

*********************

Le dimanche, je suis allée à la messe à St Louis des Français, où je retrouve Sabine. Puis, j'allume mon portable et je découvre que le RDV est fixé à 11h à Termini... Il est 11h30 ! Pour éviter de les rejoindre toute seule, je décide d'appeler Constance (qui ne se réveille jamais à temps !!!) et... comme je le pensais, elle vient de se réveiller ! La motiver est chose facile puisqu'elle l'est déjà ! Je passe chez moi, je prends trois trucs à grignoter et nous voilà parties pour Orvieto.

C'est une jolie ville charmante à laquelle on accède par un funiculaire.

Dans le funiculaire

CIMG3491

Dans cette ville, une place avec une belle cathédrale, des ruelles charmantes, une vue magnifique (car le village est bâti sur une falaise)...

La façade du duomo

CIMG3493

Le curieux mélange de vitraux de verre et d'albâtre

CIMG3499

Dans la cathédrale, on nous proposait un billet valable pour trois monuments. Nous l'avons pris et avons eu la joie de voir une magnifique chapelle peinte par fra Angelico et continuée par Signorelli : un délice pour les yeux !

Passage dans un joli petit cloître

CIMG3508

Sur la route passage dans plusieurs églises. L'une décorée de fresques en piteux état. Une autre, d'époque baroque, servant de musée et regroupant de majestueuses et imposantes statues de l'époque baroque, enlevées au duomo, lorsqu'on a voulu lui enlever ses ajouts baroques.

Cons devant un jolie paysage

CIMG3510

Moi assortie aux plantes

CIMG3514

Nous avons eu la chance de passer par hasard devant un petit musée. Mais entrées dedans, quelle surprise ! Il s'agit en réalité d'un ancienn site étrusque, qui a servi d'atelier pour la fabrication de poteries, de refuge, de maison, ... C'est un troglodyte assez extraordinaire que nous avons eu la chance de voir et particulièrement grand...

Petite photo souvenir

CIMG3532

Enfin, nous sommes allées à l'ancien évêché d'Orvieto qui, transformé en musée, contient des oeuvres de nombreuses époques. Sans compter la splendide architecture du bâtiment... J'étais aux anges, encore une fois, devant cette époque Moyen-Age/Renaissance que j'aime tant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité