Chiara a Roma
28 avril 2008

WE à Tarante/Matera/Lecche

Le WE du 25 (jour férié en Italie)/26, j'ai eu la chance de partir à Tarante, chez un ami d'amis de Rome ! Nous sommes parties à trois, dans un train de nuit, inconfortable !

Horaires Aller: 23h30/06h50, Retour: 22h52/06h50 !

Ballotées toute la nuit, nous n'avons pas réussi à dormir, entre la crainte de nous faire voler nos affaires et le tangage du train !

Au retour, nous avons fait preuve d'un peu plus d'intelligence en tirant les sièges pour en faire des banquettes, mais il faisait tellement chaud, que nous n'avons pas dormi non plus ! Par ailleurs, nous avons eu quelque incident avec les contrôleurs mais, tout est bien qui finit bien. J'étais éreintée après ce WE mais... heureuse !

Quelques photos :

Constance et son chocolat 70% : l'amour fou

Tentative pour s'endomir

Ce WE fut ensuite ponctué de nombreuses visites. Ce qui était à l'origine un WE à Tarante s'avérera être, en fait, un WE aux alentours de Tarante ! La ville n'étant pas extraordinaire à visiter, Stanislas a préféré nous montrer des beautés plus lointaines. (je n'aurais pas pu voir son beau château, snif, et ma collection de cartes postales alors ?!)

LECCHE

Un très sympathique "déjeuner antipasti" : jambons, apéros, jus "maison", mozarella, fromages...CIMG1865

Un couloir suspendu

Rétables divers

Le soir, petite virée sur la plage rapidement ! Malgré deux jours de beau temps, ce soir là, il y avait un vent glacial ! Mais, encore une fois, qu'elle était belle cette étendue bleutée...!

Un navigateur échoué... Constance

Vous croyez que l'on a froid ? Ce n'est qu'une impression !

Stan, moi, Constance

Magnifique coucher de soleil...

Le lendemain, cap vers la curieuse ville qu'est Matera... Une ville mi-habitée, mi-abandonnée. Des bâtiments très modernes comme toutes les villes et son centre historique. La ville est bâtie dans une vallée. C'est aussi un des lieux de tournage du film La Passion... Très touristique Matera était cependant assez déserte lorsque nous y sommes allés. Pris de passion (!) par la ville, nous n'avons déjeuné qu'à 17h, l'attente fut longue car il nous fallu trouver un bar/restaurant/... ouvert à cette heure-ci et acceptant de nous servir ! Mais, par chance, au bout de quarante minutes, nous trouvâmes de quoi rassasier notre estomac !

Matera

abandon...

Oui oui... nous sommes de grands enfants !

églises diverses

CIMG1953CIMG1966CIMG1969CIMG1965

CIMG1973CIMG1990CIMG2000

Le paysage absolument splendide

Et l'heure du retour est arrivée... Pour prendre des forces avant l'horrible nuit qui nous attendait, petit arrêt dans... un pub irlandais !

La fin de notre WE est arrivé, c'était génial, merci Stan pour cet accueil.